Informations pratiques

Voir l’information actualisée sur la page d’accueil

Comment s’inscrire pour 2021-2022

Prendre rendez-vous par téléphone au 02/515.78.11 ou en complétant le formulaire de la page inscription

Documents nécessaires pour s’inscrire.

Belges ou ressortissants de l’Union européenne :

  • Carte d’identité, passeport ou titre de séjour.

Ressortissants hors Union européenne :

  • Titre de séjour valide délivré par une administration communale belge.
  • La carte d’identité diplomatique ainsi que conjoint et enfants.
  • Carte orange avec l’annexe 15 ou 35.
  • Passeport avec Visa valide et Annexe 15 ou 35.
 

L’inscription à un cours de promotion sociale ne confère pas d’office un droit de séjour aux étudiants étrangers. Il convient de s’adresser à l’Administration communale de sa résidence pour connaître les conditions de séjour avant de venir s’inscrire. 

Pour les diplômes et documents spécifiques par section voir dans l’onglet de la section concernée.

Le prix !

En fonction des cours suivis et du profil administratif de l’étudiant.

Sont à payer les frais d’inscription de 40 euros pour les cours de langues et 50 € euros pour les cours de langue des signes et toutes les autres sections.

A cela s’ajoute le droit d’inscriptionLe droit d’inscription est à payer dans sa totalité en fonction du nombre de périondes suivies, par Bancontact, à l’inscription. A titre indicatif ce montant ce situe dans la fourchette :

    • de 50 à 270 € sur base des tarifs en vigueur à la Fédération Wallonie-Bruxelles
    • et de 30 à 270 € d’éventuels droits d’inscription supplémentaires pour les étudiants hors-CEE en ordre de visa