Informations pratiques

Comment s’inscrire pour 2022-2023

Venir sans rendez au 54 rue du Président 1050 Bruxelles au dates précisées sur la page d’actualité

Documents nécessaires pour s’inscrire.

Belges ou ressortissants de l’Union européenne :

  • Carte d’identité, passeport ou titre de séjour en ordre de validité.

Ressortissants hors Union européenne :

  • Titre de séjour valide délivré par une administration communale belge.
  • La carte d’identité diplomatique ainsi que conjoint et enfants.
  • Carte orange avec l’annexe 15 ou 35.
  • Passeport avec Visa valide et Annexe 15 ou 35.
L’inscription à un cours de promotion sociale ne confère pas d’office un droit de séjour aux étudiants étrangers. Il convient de s’adresser à l’Administration communale de sa résidence pour connaître les conditions de séjour avant de venir s’inscrire. Pour les diplômes et documents spécifiques par section voir dans l’onglet de la section concernée.

Le prix !

En fonction des cours suivis et du profil administratif de l’étudiant. Sont à payer les frais d’inscription de 40 euros pour les cours de langues et 50 € euros pour les cours de langue des signes et toutes les autres sections. A cela s’ajoute le droit d’inscriptionLe droit d’inscription est à payer dans sa totalité en fonction du nombre de périodes suivies, par Bancontact, à l’inscription. A titre indicatif ce montant ce situe dans la fourchette :
    • de 50 à 270 € sur base des tarifs en vigueur à la Fédération Wallonie-Bruxelles
    • et de 30 à 270 € d’éventuels droits d’inscription supplémentaires pour les étudiants hors-CEE en ordre de visa
Le prix est à payer en totalité lors de l’inscription par bancontact, Pour autant que les documents permettant de recevoir la réduction soit remis avant la date à laquelle votre dossier doit être en ordre (à demander lors de votre inscription)  les montants indus vous seront remboursés