Complément CESS

Complétez votre qualification et obtenez votre CESS

La formation « Complément de formation générale en vue de l’obtention du certificat correspondant au certificat d’enseignement secondaire supérieur » s’adresse aux personnes étant en possession du CESI ou du C2D et d’un CQSS délivré par l’enseignement de plein exercice ou par l’enseignement de Promotion sociale. Certaines qualification demande également la validation d’une langue (chez nous le néerlandais).

Il y a désormais 2 formations pour les personnes ayant une qualification ne nécessitant pas de validation de langue (l’une en octobre l’autre en févier (réservée en priorité à aux élèves terminant leur qualification d’auxiliaire à l’enfance chez nous)) et une formation pour les qualifications avec validation de langue (réservée en priorité aux élèves achevant leur qualification de technicien(ne) de bureau chez nous).

Afin de savoir si votre qualification nécessite une validation de langue n’hésitez pas à nous appeler avec votre qualification en main ou à nous envoyer une copie de votre qualification par mail.

Organigramme de la section : cliquez ici

Début des cours : octobre – février

Durée de la formation : 4 mois

Horaire : de 8h45 à 12h30 et de 13h15 à 17h00

Conditions d’admission :

  1. CESI (Certificat secondaire inférieur) ou C2D (Certificat de deuxième degré ou l’équivalence)
  2. ET CQSS (Certificat de qualification secondaire supérieur)

Dates, horaires des tests et des inscriptions sur la   page d’actualité environ 2 mois avant le début de la session.