Devenir technicien•ne de bureau
Cette formation prépare au métier de technicien de bureau polyvalent dont les fonctions principales sont vouées au travail administratif dans les entreprises et organisations tant privées que publiques. Le technicien de bureau est spécialisé dans la saisie, l’archivage et dans la gestion et le traitement des informations internes et externes de l’organisation ou de l’entreprise. Il assure l’accueil, collabore à la gestion comptable et assure le suivi des tâches administratives. Il s’exprime couramment en français et possède les bases d’au moins une autre langue dans le domaine du secrétariat.
Possibilité d’obtenir la correspondance CESI en suivant un complément de formation générale.
Formation qualifiante qui permet d’obtenir le CQSS (Certificat de qualification secondaire supérieur) reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui donne un accès prioritaire au Complément de CESS avec validation de langue de février.
Organigramme de la section : cliquez ici
Début des cours : en septembre
Durée de la formation : 17 mois
Horaire : en journée de 08h45 à 17h00 cliquez sur le lien pour voir l’horaire de la 1ère année : TBA ou TBB – 2 ième année
Conditions d’admission : CESI ou C2D ou équivalence ou test d’admission – dates et horaire des tests, sur la page « Inscriptions« .